Le référencement sur Google est une démarche compliquée, et ce, peu importe ce que peuvent en dire certains articles, en ligne. La difficulté étant que le moteur de recherche ne donne pas plus de précision sur les démarches à faire pour s’afficher en première page. Et en plus, il change fréquemment les règles et les tendances en la matière. Ces derniers mois, voici notamment les techniques les plus en vogue afin de réussir votre Référencement Google.
Un community manager pour gérer vos profils de réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des alliés incontournables pour profiter d’un peu plus de visibilité en ligne. En moyenne, chacune de ces plateformes totalise des millions de visites par jour. Ce sont autant de prospects et de clients à séduire. Il importe donc d’avoir un profil sur ces réseaux sociaux qui soit professionnel.
Bien évidemment, il ne suffit pas d’ouvrir un compte pour en avoir un. Encore faut-il l’entretenir pour profiter de tous les avantages que vous propose Facebook, Twitter et bien d’autres encore. Pour vous aider en ce sens justement, vous pouvez compter sur les community manager. Ce sont des experts en réseau social.
Le référencement SEA : payer pour s’afficher à coup sûr sur la première page de résultat
Si le référencement SEO n’est jamais sûr à 100% et se travaille sur plusieurs mois, d’autres ont trouvé la parade pour s’afficher à coup sûr sur la première page de résultat de recherche, et ce, rapidement. On parle notamment du référencement SEA.
Le SEA est payant. Il s’agit d’acheter une place sponsorisée chez Google qui sera payé en fonction du nombre de clics. Pour ce faire, vous devez recourir aux services d’une agence Google Ads ou d’un expert qui possède ce certificat. N’importe qui ne peut pas négocier avec Google.
Le référencement local : une nouvelle technique pour être indexé rapidement
Par ailleurs, sachez que de nos jours, le référencement local n’est plus considéré comme trop publicitaire par Google. Au contraire, c’est recommandé. Par là, on entend : insister sur votre zone d’intervention dans les mots clés. Cela permettra aux crawls de mieux vous trouver. Mais c’est surtout exigé dans la mesure où les internautes sont de plus en plus précis dans leur demande.
Pour un référencement local, le moteur de recherche peut aussi vous proposer différentes techniques : une indexation dans Google my Business, une présentation et une précision de votre adresse sur votre site, etc.
Peaufiner votre site pro : une nouvelle exigence de Google
Et enfin, pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche sur Google, vous devez peaufiner votre site professionnel. L’objectif étant de proposer une meilleure expérience d’utilisation à vos visiteurs.
À ce titre, vous ne devez pas uniquement miser sur l’interactivité de la plateforme. Vous devez également assurer un codage responsive afin que cette dernière puisse s’afficher aussi bien sur les Smartphones que sur les ordinateurs. Il importe également de réduire autant que possible le délai d’affichage de votre site lors des recherches.
Pour la refonte ou le travail de votre plateforme, on vous conseille les services d’une agence web.