Le moment est venu pour vous de penser au référencement de votre site web et vous vous demandez maintenant comment choisir une agence de référencement ? Il n’est pas facile de choisir un consultant en référencement parmi les nombreux spécialistes en ligne. Vous trouverez dans la mer du web de nombreux freelances et agences de référencement experts en SEO, mais comment choisir à qui confier votre investissement en SEO ?
Méfiez-vous des solutions trop faciles !
Le référencement est un sujet très complexe. La première chose à faire pour être sûr de choisir la meilleure agence de référencement naturel pour votre site web est d’apprendre quelques informations de base sur l’optimisation des moteurs de recherche. Il y a souvent beaucoup de confusion sur ce qu’est le référencement et ce qu’il exige d’un site web. On pense parfois que le référencement ne concerne que l’organisation et la structure du texte, mais ce n’est qu’une partie du référencement. L’optimisation des moteurs de recherche comporte de nombreux aspects différents, qui vont au-delà de la rédaction de textes contenant certains mots clés. Toute personne qui ne vous parle que du placement des mots-clés vous fournit un service de référencement sur page. C’est peut-être l’un des aspects les plus connus du référencement, mais pas le seul ! Une bonne agence de référencement observe la situation de votre site web dans tous les aspects de l’optimisation.
Le triangle du référencement, choisir une agence de référencement complète
Le référencement peut être vu comme une figure triangulaire, où chaque côté de la figure géométrique est aussi important que les autres pour déterminer le résultat final. Les trois côtés du triangle du référencement ont en commun l’objectif ultime : obtenir un classement sur la première page de Google pour des requêtes de recherche qui apportent un trafic ciblé. Voici les trois côtés d’un triangle de référencement :
On-Page SEO : c’est l’aspect le plus connu de la stratégie de référencement. Il s’agit d’optimiser les pages avec une utilisation appropriée des mots-clés, un choix judicieux des titres, de la méta-description et de la balise Titre. Il sert à optimiser la page individuelle et permet à Google et à vos utilisateurs d’identifier le contenu de qualité, ce qui lui permettra de se classer.
Référencement sur site : à quoi bon avoir des pages optimisées sur un site qui ne l’est pas dans son ensemble ? Très peu. Vous pouvez atteindre la troisième ou même la deuxième page de Google, mais il est peu probable que vous atteigniez la première page avec un site web qui n’est pas optimisé par le référencement sur site. Cet aspect du référencement vérifie et améliore la vitesse de chargement du site, sa sécurité, sa convivialité pour les smartphones et les tablettes, ainsi que d’autres aspects techniques liés au CMS concerné.
Référencement hors site : chaque site web a un score de valeur qui lui est attribué par le moteur de recherche. Pour améliorer le classement de votre site Web, vous devez augmenter ce score en améliorant l’autorité de votre site aux yeux de M. G. C’est de ce côté du triangle du référencement que les liens et les médias sociaux entrent en jeu. La création de liens et le marketing des médias sociaux sont deux tours de passe-passe qu’un spécialiste du référencement expérimenté ne peut négliger. Les liens internes et externes de votre site Web permettront aux robots de Google de comprendre la structure de votre site, mais aussi les sujets traités et leur importance.